Écrire ses mémoires pour transmettre, et se libérer

Lorsque j'ai commencé à travailler en tant que biographe il y a quelques années, j'ai fait le constat qu'il était extrêmement difficile pour mes clients de se livrer complètement. Ils se heurtaient aux peurs de faire face à leurs regrets, leurs blessures. Ils se retrouvaient également confrontés aux réactions de leurs proches, heurtés par la réalité qu'ils apprenaient, et pas forcément préparer à gérer les émotions qui en découlaient.


Le travail du biographe est un travail de scribe, à ce titre je me devais de ne pas interférer avec les enjeux individuels et familiaux de mes clients. Je me sentais impuissante, inutile, spectatrice des difficultés vécues par des personnes dont l'élan initial était de se livrer, de se libérer.


Aujourd'hui thérapeute, j'utilise l'écriture comme un outil en soi. J'accompagne mes clients au-delà de la simple rédaction de leur biographie, en étant à l'écoute de ce qu'ils traversent, et en leur permettant de conscientiser et solutionner leurs conflits intérieurs. En leur donnant également des clés pour gérer les tensions émotionnelles qui pourraient apparaître entre eux et leurs proches.


C'est l'engagement d'un travail thérapeutique profond que je propose, à travers l'écriture. Différentes formes sont possibles, de la simple relecture à la rédaction complète à partir de nos échanges.


Passionnée d'écriture et de lecture, j'ai créé une page Facebook dédiée.


N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez discuter de votre projet, ou simplement avoir plus d'informations. Vous pouvez également prendre directement rendez-vous ici.


Au plaisir de vous accompagner.



© 2018 by Vanessa Biguet  Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram