Comprendre l'accompagnement intuitif

Mis à jour : sept. 1


A l'image du symbole Unalome, la vie est faite de courbes, de virages, de retournements, de hauts et de bas. Une longue liste de paramètres entrent en compte dans notre capacité à traverser ces situations avec clairvoyance ou bien dans un tourment émotionnel.

Dans les moments de tempête intérieure, il est difficile de prendre le recul nécessaire pour y voir clair. Et encore plus compliqué d'identifier les causes de ce chaos, et donc de les guérir. Nous avons parfois la chance de nous entourer de personnes ressources, qui nous aident à mieux comprendre, à nous apaiser, à retrouver le calme. Toute la difficulté est de savoir si la cause profonde de notre mal-être a été identifiée et libérée, ou simplement mise de côté. Le mental trouve toujours les moyens de nous rassurer, mais l'énergie ne trompe pas.


L'accompagnant intuitif travaille avec les énergies ; il est en mesure de voir au-delà du mental, et de ressentir, en partenariat avec vous, ce qu'il en est de votre structure, de vos prises de conscience. Le tout dans un contexte bienveillant et respectueux, le but n'étant pas de vous pousser de vos limites, que l'accompagnant doit être capable de ressentir et d'identifier.


Pour bien comprendre les dynamiques en jeu dans l'accompagnement intuitif, je vous partage des extraits d'un article qui décrit très bien, à mon sens, le fonctionnement de cette pratique.


"La guérison énergétique consiste à comprendre la cause des symptômes. Il se trouve qu’il nous arrive de confondre les symptômes comme étant la cause. Le problème n’est pas les symptômes et on ne peut pas non plus se concentrer sur les symptômes pour résoudre le problème. Le seul moyen de résoudre le problème, c’est de se pencher sur la cause des symptômes. Il faut du temps pour découvrir la cause, mais la cause est pertinente pour le processus de guérison. Ainsi, la première étape de la guérison énergétique peut être considérée comme la compréhension de la cause des symptômes.

(...)

Maintenant, pointer du doigt la cause est essentiel car cela aide à comprendre l’énergie de la personne qui cherche de l’aide. (...) Donc, vous devez apprendre à faire la différence entre la cause et les symptômes, puis commencer à comprendre le niveau d’énergie de la cause.

Votre futur est la continuation de votre présent. Cela signifie que le chemin que vous allez suivre dépend du type de choix que vous faites dans le présent et que ces choix dépendent fortement de votre dynamique et du type d’espace dans lequel vous vous trouvez. Si c’est le moment opportun, vous devez faire les bons choix.

Le travail d’un guérisseur d’énergie consiste à vous aider à changer la dynamique de votre vie. Ils comprennent le genre d’endroit où vous êtes et essaient de vous faire changer cela dans une direction positive afin que vous puissiez être dans un meilleur endroit dans le futur. Cela semble simple comme travail, mais c’est loin d’être le cas."


Maxime Follet - Esprit, Science et Métaphysique


© 2018 by Vanessa Biguet  Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram