Les cartes, miroir de notre inconscient

Lorsqu'on parle de tirer les cartes, on pense Madame Irma, voyance, connaître son avenir... C'est une bien mauvaise presse pour ce puissant outil thérapeutique que sont les cartes.


Pourquoi j'utilise les cartes dans mes consultations ?


De nos jours, le marché propose une offre riche et variée de jeux de cartes et d'oracles. Il y a du très spirituel, du très fantaisiste, du très scientifique... Pourquoi une telle variété ?


Les cartes sont utilisées par de nombreux thérapeutes comme des supports, révélateurs de l'inconscient du patient/consultant. Chaque être étant unique, il est bénéfique pour le thérapeute de maîtriser différents jeux, afin d'utiliser celui qui correspond le mieux au consultant.


Certains jeux vont être très précis, d'autres plus ouverts à l'interprétation. Le thérapeute peut aussi utiliser plusieurs jeux pour un même tirage, en fonction de la réceptivité du consultant.


Pour ma part, j'utilise régulièrement différents jeux tels que Féminitude, parfait pour accompagner les femmes dans leur quête de soi ; le Tarot des Anges, qui offre une approche spirituelle et fantaisiste du tarot traditionnel, avec des archétypes spécifiques ; le Yi King, puissant jeu traditionnel chinois, véritable oracle de la Haute Antiquité qui contient une grande sagesse ; le Tarot Lenormand, qui ouvre le champ des possibles en termes de réponses à nos questionnements... Et je me forme actuellement à la pratique du fameux Tarot de Marseille, souvent mal compris, mais qui détient des clés essentielles pour la connaissance de soi.


Pourquoi je ne peux pas vous donner de réponses quant à votre avenir ?


Parce que votre avenir se joue à chaque instant, dans le "maintenant".


Les cartes sont un support créatif, miroir détenant les réponses des problématiques qui vous traversent.


Mon travail en tant que thérapeute est de vous accompagner, avec mes outils, pour lever les voiles qui vous empêchent de voir la situation telle qu'elle se présente, et donc de suivre le chemin qui vous est le plus juste. Face aux cartes, vous serez en mesure de visualiser ce à quoi vous n'avez pas accès directement consciemment, et de détourner le jeu du mental. L'accompagnement intuitif que je propose permet de déverrouiller les blocages en douceur, et de modifier naturellement les mécanismes en jeu. C'est un travail thérapeutique doux et respectueux, qui s'adapte au rythme de vos prises de conscience, un pas après l'autre. Avec l'aide des cartes, de mon expérience et de mon ressenti, je vous montre les différents chemins que vous êtes libres d'emprunter, quand vous le sentez et selon ce que vous ressentez.


Cette douceur dans votre cheminement permet surtout d'intégrer chaque pas effectué en profondeur et en conscience, et d'éviter de tomber dans les écueils du mental qui, lorsque le soulagement d'être enfin entendu et accueilli apparaît, peut donner l'illusion que la problématique est solutionnée, alors que le travail n'est encore actif qu'en surface.


Votre avenir n'est donc pas écrit. Différents possibles existent et évoluent à chaque instant, et selon vos choix, votre libre-arbitre dans le présent, un chemin se matérialisera. Mon travail est de vous permettre de voir votre présent avec lucidité, et ainsi vous pourrez poser les actions pour créer le futur que vous projetez.


Vous pouvez me contacter ici, si vous souhaitez plus d'informations ; et prendre rendez-vous directement ici.


Au plaisir de vous accompagner.




© 2018 by Vanessa Biguet  Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram